Réclamez contre le bruit

Vos réclamations auprès de l’EuroAirport appuient nos revendications et participent à nos actions contre les nuisances, même si vous pouvez déplorer l’absence de réponse, des réponses tardives ou inapropriées.

N’hésitez pas à signaler un avion particulièrement bruyant (charter, cargo, fret express,…) ou tardif, voir matinal (n’envoyez qu’une réclamation par évènement). Signalez aussi les survols d’hélicoptères. Seule la REGA est autorisée à survoler les habitations, et cela uniquement en cas d’urgence pour un vol sanitaire.
Envoyez systématiquement une copie à l’ADRA.

Toutes les réclamations sont comptabilisées par type d’évènement dans les statistiques de l’Euroairport et évaluées par l’ACNUSA.

Pour réclamer directement par Internet en utilisant un formulaire, rendez-vous sur www.eans.info.net, choisissez la région, l’aéroport, la station de mesure, cliquez sur le pic du bruit, cliquez sur le pic dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "Envoyer la réclamation ..." et remplissez le formulaire.

Comment envoyer une réclamation :
Tutoriel

Ou réclamer auprès du Service Environement de l’EuroAirport par téléphone au 03 89 90 25 45, ou par e-mail, en mettant l'ADRA en copie:
enviro@euroairport.com 
info.adra@laposte.net