L’ADRA c’est qui ?

Présentation de l'ADRA

L’ADRA, Association de Défense des Riverains de l’Aéroport de Bâle Mulhouse, a été fondée en 1988. Son but est la défense des riverains touchés par les nuisances de l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

Lire les statuts de l'ADRA

Son action concerne la défense de l’environnement, la protection de la qualité de vie et de la santé qui sont menacées par les activités de l’aviation commerciale, l’aviation légère et les hélicoptères.
Notre préoccupation principale est la lutte contre le bruit avec ses effets démontrés sur l'état psychologique et le sommeil des riverains, ainsi que ses répercussions sur les risques de maladies cardiovasculaires et d’hypertension artérielle. Mais nous suivons aussi l'impact de l'augmentation des mouvements sur la pollution de l’air par les oxydes d’azote ou les particules fines ainsi que la dévalorisation des biens immobiliers.

ADRA Assemblée Générale 2016 Bourgfelden-4
Le comité de l'ADRA à l'AG 2016

Le 7 juillet 2006, l’ADRA signe avec les associations Forum (CH) et BISF (D) la première Charte Trinationale contre les nuisances du trafic aérien.

Pour en savoir plus,  lire l’article du journal l'Alsace

Le 18 janvier 2018 la nouvelle Charte Trinationale est signée par cinq associations de défense des riverains de France, de Suisse et d’Allemagne pour la protection des riverains de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse.
L’ACNUSA apporte son soutien aux revendications principales des riverains.