Bravo Greenpeace Bâle !

Les militants ont manifesté le 8 janvier dans le hall de l’aéroport contre son expansion et les dommages climatiques, qui vont avec:  « Prenez l’urgence climatique au sérieux, empêchez l’expansion des aéroports ». (Photos: Pascal Städeli) Comme à leur habitude, ils n’ont pas annoncé leur action, ils étaient rapides, efficaces et non violent. Voir L’Alsace … En savoir plus…

La carte des luttes contre les grands projets inutiles

Reporterre recense sur une carte les « grands projets inutiles et imposés » (GPII) qui prolifèrent sur notre territoire, avec leurs opposants en lutte. « Selon un rapport du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), 50 à 70 % des solutions pour le climat se situent à l’échelle locale. Voir la carte. Notre région … En savoir plus…

L’ADRA vous présente ses meilleurs vœux !

La lutte contre le bruit et la pollution du trafic aérien est chose difficile, souvent ingrate et partiellement semé de déconvenues, mais des avancées sont possibles. Au plan national : – 2019 a vu pour la première fois, taxer les billets d’avion, – l’approche équilibrée, exigence au niveau européen, sera appliquée la première fois en … En savoir plus…

Projet Interreg AtmoVision pour mesurer la qualité de l’air

(Photo : l’ADRA effectue des mesures de PUF au bord des pistes de l’aéroport) Une étude participative pour mieux connaître la qualité de l’air va être lancée dans le périmètre de l’Eurodistrict trinational de Bâle, dans le cadre du projet transfrontalier AtmoVision. Lire dans L’Alsace du 7.12.2019. L’ADRA s’est portée volontaire et a été retenue … En savoir plus…