Agir ensemble pour le climat avec Saint-Louis Agglo, oui mais !

Les émissions de CO2 des avions de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. L’ADRA a relevé des chiffres erronés dans la brochure « Mieux ensemble » n°20 d’avril 2019. En page 20, sous le titre « D’où viennent les émissions de gaz à effet de serre ? », les émissions de CO2 des avions de l’aéroport de Bâle-Mulhouse … En savoir plus…

A quand des avions moins bruyants à l’Euroairport ?

Les annonces de la direction comparées aux réalités imposées aux riverains, ressemblent plus à du GRENN WASHING, qu’à une réduction effective du bruit. Nous écrivions le 23.01.2019 à juste titre : « Echéancier (ou promesse ?) de renouvellement de la flotte par des Airbus A320Neo et B737MAX : –    1/3 pour EasyJet d’ici 2021 –   … En savoir plus…

L’Euroairport favorable à des mesures contre les nuisances sonores ?

Quésaco ? Les associations sont habituées aux prises de position et promesses de l’Euroairport. Rien qui pourrait faire baisser notre vigilance et notre détermination. Car la réalité est toute autre : malgré des promesses faites depuis deux ans et les mesures mises en place, les nuisances ont encore augmentés en 2019. Dans le communiqué de … En savoir plus…

Nouvelle procédure RNAV : les riverains francais oubliés ?

(le document montre des trajectoires recentrées et déportées au-dessus du territoire Suisse après l’introduction de RNAV, sans autre précision) Petit retour en arrière : une nouvelle procédure de décollage, dite RNAV par guidage satellitaire (GPS) vers le sud, introduite au 31 janvier 2019 pour Lumel vers l’ouest (virage de 90°) et Elbeg vers l’est (virage … En savoir plus…