Un Grand Débat, pour quoi ?

Pendant que la France d’en bas s’exprime, donne son avis, espère être entendue et respectée, celle d’en haut, n’a pas d’oreilles, décide et impose ces choix, qui de plus changent au gré du vent ou des affaires. Comme de nombreuses associations environnementales, l’ADRA, s’épuise année après année en cherchant le dialogue, en participant aux nombreuses … En savoir plus…

Commission Consultative de l’Environnement, CCE

Des progrès, mais peut mieux faire ! La CCE, du 23 janvier s’inscrit dans la continuité du changement enregistré depuis l’automne dernier. Des associations, des communes et des instances diverses nous rejoignent pour exiger moins de nuisance et surtout plus de repos nocturne. Le changement toucherait-il même la gouvernance du Conseil d’Administration ? Celui-ci prendrait … En savoir plus…

Vœux et promesses de l’Euroairport pour 2019

Comme chaque année, l’aéroport organise sa grand-messe médiatique à l’occasion des vœux de Nouvel-An. Cette année l’ADRA a décliné l’invitation, car le bilan 2018 du dialogue entre les associations et la direction de l’aéroport est loin d’être positif. Dans leur ensemble, les engagements pris ne répondent pas à nos attentes. Dans la presse on peut … En savoir plus…

Les vœux de l’ADRA pour 2019

2018 une année intense ! Nous avons réussi solidairement avec nos partenaires à marquer les esprits des acteurs de l’aéroport. De nombreuses voix, Saint-Louis Agglo, la commune d’Allschwil, le Gouvernement de Bâle-Campagne, le Gemeindeverbund Flugverkehr, GVF, le VerkehrsClub des deux Cantons de Bâle, VCS, Greenpeace Suisse, Alsace Nature, … se sont élevées contre la liaison … En savoir plus…