Les brèves !

L’assemblée générale annuelle de l’ADRA prévue en avril est repoussé jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie du Covid-19. Nous rebviendrons vers vous en temps utile.   « EuroAirport: pas de retour à la normale avant 2023 » Soyons clair, les effets économiques de la pandémie touchent gravement bien des secteurs de l’économie et par conséquent, nos … En savoir plus…

Gêne sonore occasionnée par l’aviation légère

Appel à témoigange ! De façon récurrente, les riverains subissent les nuisances des vols de l’aviation légère au-dessus des zones urbaines autour de l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Vous subissez depuis des années des nuisances souvent inutiles et gratuites de la part de pilotes qui ne prennent aucun égard envers la population survolée et agressée. On peut … En savoir plus…

Lettre ouverte aux dirigeants et décideurs du transport aérien

Aux membres du CA de l’aéroport de Bâle-Mulhouse Aux élus du Haut-Rhin, Aux élus des Agglomérations de Saint-Louis et de Mulhouse Mesdames, Messieurs, En ces temps de crise sanitaire, qui nous met tous à rude épreuve, je me permets de vous soumettre la lettre ouverte de l’UFCNA (Union Française contre les Nuisances des Aéronef), afin … En savoir plus…

La vérité en face !

Au lieu de demander des milliards aux Etats, le secteur aéronautique devrait changer de modèle économique pour affronter la crise qu’il traversera comme l’industrie textile, le charbon, la sidérurgie au siècle dernier et le pétrole dans les années à venir. L’industrie aéronautique devrait regarder la vérité en face, notamment sur les conséquences sociales et préparer … En savoir plus…

Préparer maintenant le jour d’après

L’ADRA prépare l’après avec votre soutien ! Le confinement ne nous empêche pas de rester vigilent et actif. Nous ne perdons pas de vue la mise en place d’un PPBE (Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement), qui nous parait insuffisant. Nous maintenons nos revendications. Par ailleurs les différents projets d’extension de l’aéroport et des … En savoir plus…