L’ADRA, membre d’Alsace Nature

Le conseil d’administration d’Alsace Nature a validé notre demande d’adhésion en tant qu’ « association correspondante » en date du 15 juin 2016.
En effet le règlement intérieur d’AN stipule: « Sont admises comme associations correspondantes celles dont l’action contribue à la réalisation des buts poursuivis par Alsace Nature ».

Considérant l’impact de l’Aéroport de Bâle-Mulhouse sur le plan de la pollution atmosphérique et sonore et leurs conséquences sur l’environnement et la vie des riverains, le combat de l’ADRA s’inscrit dans une vision globale de la protection du cadre de vie et pour un développement authentiquement durable des activités aéroportuaires.

www.alsacenature.org

Riverains des aéroports et association de défense de l’environnement,
même combat !

Trois exemples :
Rapprochement de l’UFCNA avec FNE et FNE Ile de France
courant 2016.

FNE Grand Est
le 3 décembre 2016.
Le mouvement associatif de protection de la nature et de l’environnement, dont Alsace Nature se fédèrent à l’échelle de la région Grand Est pour créer France Nature Environnement Grand Est (FNE Grand Est).
L’ADRA note en particulier un point dans les statuts qui nous rapproche des mouvements environnementaux : « Elle défendra aussi la santé des habitants, qui méritent de vivre dans un environnement où les profits financiers d’une extrême minorité et les dégradations qui les accompagnent n’ont pas leur place. »

Extension de l’aéroport d’Orly
le 3 décembre 2016
Essonne Nature Environnement, DRAPO-AVEVY et le collectif Alerte Nuisances Aériennes adressent une lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre concernant l’extension des aérogares de l’aéroport d’Orly.