Réclamations en hausse, que faire ?

Nous recevons de nombreux courriers des riverains qui se plaignent de plus en plus des nuisances, surtout aux heures nocturnes et après le couvre-feu. Ces derniers temps, même les habitants de la région Mulhousienne sont gênés par les survols et nous contactent.
Les questions les plus fréquemment posées concernent les réglementations, les trajectoires, les vols de nuit, les aides à l’insonorisation et surtout « que faire contre les nuisances » ?

Vous vous demandez certainement ce que l’ADRA peut obtenir comme réduction des nuisances. Consultez notre site pour mieux connaitre notre action et les avancées sur le long terme (trop modeste certes).

Comme dans tous les domaines environnementaux, sans association de défense et de mobilisation de la société civile, la situation serait bien pire. Ne sous-estimez pas les progrès réglementaires, les procédures améliorées et la pression de l’opinion sur les responsables de l’Aéroport. Ne négligez pas votre propre action auprès de vos élus et représentants, qui siègent éventuellement au CA de l’Aéroport ou à Saint-Louis Agglomération A3F.
Recrutez autour de vous des riverains subissant les nuisances.

Dans tous les cas, faites une réclamation : signalez un survol bruyant en précisant l’heure et le lieu auprès du Service Environnement de l’EuroAirport par e-mail à enviro@euroairport.com en mettant l’ADRA en copie. Envoyez-nous aussi les réponses. Nous les rassemblons et les utilisons dans notre argumentaire envers la direction de l’Aéroport.

L’ADRA pourrait faire plus avec votre soutient : trouvez de nouveaux adhérents et venez renforcer notre association de bénévoles et son comité. Toutes les compétences sont les biens-venues.