Canicule et pollution : et l’avion dans tout cà ?

En cette période de canicule, la France connait à nouveau une alerte au pic d’ozone. L’Alsace et la région frontalière sont grandement impactées. Voir l’indice de la qualité de l’air sur la la carte. (Source Atmo Grand Est: Données de la station CC3F) Avec le changement climatique, ces périodes seront de plus en plus fréquentes. … En savoir plus…

Futur Parc des Carrières : un poumon vert pour les riverains?

La terminologie utilisée par Iba Basel est « Naherholungsgebiet – zone récréative, de loisir ». On « renature » certainement par des plantations et aménagements divers cette zone défigurée par les gravières. Elle fait tampon entre l’Aéroport et l’agglomération de Bâle. Mais cette zone sous les trajectoires d’envol des avions de l’Euroairport continuera d’être soumise au bruit … En savoir plus…

Particules fines, un poison atmosphérique

Dans les rapports sur les mesures de la qualité de l’air sur et autour de la plateforme aéroportuaire de Bâle-Mulhouse, l’impact du trafic aérien sur la pollution de l’air, et par conséquence sur notre santé, est systématiquement minimisé. Voir les résultats de l’ASPA En effet, la combustion du kérozène, carburant proche du Diesel, engendre des … En savoir plus…

L’AG 2017, un rendez-vous à ne pas manquer !

Fidèle à sa mission de représenter tous les riverains, l’ADRA a la volonté d’organiser chaque année l’Assemblée Générale dans une communes riveraine différente. Après Hégenheim et Saint-Louis les années précédentes, c’est la commune de Hésingue qui nous accueille en 2017 le lundi 3 avril à 19 heures, à Hésingue à la Comète, salle Étoile Selon … En savoir plus…

L’ACNUSA sévit contre les compagnies bruyantes

« L’ACNUSA a fait procéder à l’immobilisation d’un avion d’une compagnie aérienne à Roissy CDG pour non-paiement de ses amendes de 1 103 300 €. Une première pour l’ACNUSA. Depuis sa création, l’Autorité a instruit 7 631 dossiers, 5 642 amendes ont été infligées à l’encontre de presque 1 000 compagnies aériennes pour un montant … En savoir plus…