Bruit et désastre climatique à l’aéroport

Bruit et désastre climatique à l’aéroport (de Genève) : Stop !

Les riverains de l’aéroport de Genève sont également victimes du Plan Sectoriel de l’Infrastructure Aéronautique Suisse, PSIA, qui planifie les extensions des aéroports nationaux Suisses, dont Bâle.

L’ADRA pourrait faire une campagne similaire à celle de nos amis de la CARPE.
« Par ma signature, je demande au Conseil fédéral de réviser la fiche du Plan sectoriel de l’infrastructure aéronautique pour l’aéroport de Genève (PSIA) afin de protéger la santé de la population et atteindre les objectifs climatiques. » Mathilde Foehr, coordinatrice CARPE.

Dans le même sens, la Tribune de Genève a publié une lettre ouverte intitulée « Aéroport : la Confédération fait faux », qui dénonce l’ineptie de prévoir des extensions d’aéroport. Que de similitudes avec Bâle-Mulhouse.

La fiche PISA prévoit toujours 147.000 mouvements d’avion à Bâle-Mulhouse en 2030, soit 50% d’augmentation par rapport à 2019 ! Voir en page 6

Chapô: photo officielle du Conseil Fédéral Suisse 2023.