L’avis de nos membres compte !

A l’occasion de son assemblée générale, l’ADRA a dévoilé le résultat d’un questionnaire en ligne. Sur 220 envois électroniques, 35 membres ou sympathisants ont répondu, soit un taux 16% très honorable, qui nous permet de mieux connaitre les attentes et d’affiner nos actions. Une confirmation de nos analyses passées et quelques bonnes surprises.
Un grand merci aux participants.

Résultat du questionnaire en ligne
Visibilité : bonne à très bonne (site Internet, e-mail de contact, Comité)
Communication : 77% la juge utile et informative
Age : plus de la moitié ont plus de 65 ans

Lieu de résidence : 53% sont des riverains directs habitant autour de l’aéroport, mais certains habitent à plus de 15-20km.
Exposition aux nuisances :
71% sont exposé à un bruit très fort à fort
48% estiment subir une pollution très forte à forte

Les rôles de l’ADRA sont confirmés à plus de 90% : informer, représenter, veiller, rester indépendant et assurer une présence médiatique.
Priorités :
1- Repos nocturne & Répartition juste du bruit (exæquo),
2- Qualité Air & Baisse du trafic (exæquo)
Luttes :
1- contre l’extension,
2- les voyages et le fret inutile (choix de société)
Propositions : 48% prêt à manifester (34% action « coup de poing » non-vilent), 25% distribuer des tracts, 20% participer à une réunion de travail.
Disponibilité : 46% sont occasionnellement disponibles

L’ADRA prépare l’avenir en interpelant les jeunes générations en traitant des thèmes comme l’urgence climatique, la santé, en mesurant les polluants, en faisant appel à voyager raisonnablement, à la justice sociale.

De nombreux membres ont signalé leur disponibilité pour des actions pratiques.