Soutien aux activistes en procès le 7 octobre

13.09.21 : Loi répressive contre les actions de désobéissance civile

En plus, le gouvernement ne s’arrêter pas en si bon chemin dans sa répression ! Un projet de loi, porté par les ministres de la Transition écologique, de l’Economie et des Transports, a été adopté le 13 septembre. Cette loi, qui prévoit des sanctions accrues en cas d’intrusion sur des pistes aéroportuaires, cible très clairement les activistes climat, cherche à garantir que d’autres actions de ce type n’auront pas lieu. Il ouvre la voie à une répression systématique des actions de désobéissance civile, alors même qu’elles permettent de faire évoluer le droit dans le sens du bien commun.

Soutenez en signant la pétition « Stop à la répression des activistes climat ! »

Aérien : la lutte s’intensifie, la criminalisation aussi
Reporterre, Alexandre-Reza Kokabi, 17.09.21

 

21.06.21: Le procès est renvoyé au 7 octobre, … après les élections régionales

Le gouvernement abandonne le projet du terminal 4 à Roissy, mais poursuit en justice les activistes qui dénonçaient ce projet climaticide.
Le 3 octobre 2020, 350 activistes étaient mobilisés. Une centaine a investi le tarmac de Roissy-CDG pour lutter contre l’extension du terminal T4.

Le 7 octobre 2021, Audrey, Robin, Camille, Côme et Gabriel sont en procès.
Pour leur action courageuse, ils/elles risquent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 18000€ d’amende. Non, ils ne sont ni fou, ni irresponsable. Ecoutez leur témoignage :

Les soutenir et dénoncer l’inaction coupable du gouvernement, c’est aussi l’occasion de dénoncer TOUTES les extensions d’aéroport en France !

Et parce que tout projet n’est pas écarté, la pétition contre toute extension de l’aéroport de Roissy est toujours en ligne, avec plus de 45 000 signataires. (Sources : Alternatiba Paris)
Merci pour votre aide!

 

L’ADRA est solidaire avec les activistes.

Le 3 octobre nous avions participé à Bâle-Mulhouse aux marches nationales sur les aéroports avec d’autres associations. Saluons le courage des activistes qui s’engagent avec clairvoyance pour la baisse du trafic aérien et la justice climatique.

Communiqué UFCNA de soutien, 23.06.2021

Œuvrons ensemble à la préservation d’un avenir viable pour tous