Soutien aux activistes en procès le 24 juin

> 21.06.21: Le procès est renvoyé au 7 octobre, … après les élections régionales <

Le gouvernement abandonne le projet du terminal 4 à Roissy, mais poursuit en justice les activistes qui dénonçaient ce projet climaticide.
Le 3 octobre 2020, 350 activistes étaient mobilisés. Une centaine a investi le tarmac de Roissy-CDG pour lutter contre l’extension du terminal T4.

Le 24 juin 2021, Audrey, Robin, Camille, Côme et Gabriel sont en procès.
Pour leur action courageuse, ils/elles risquent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 18000€ d’amende. Non, ils ne sont ni fou, ni irresponsable. Ecoutez leur témoignage :

Les soutenir et dénoncer l’inaction coupable du gouvernement, c’est aussi l’occasion de dénoncer TOUTES les extensions d’aéroport en France !

Et parce que tout projet n’est pas écarté, la pétition contre toute extension de l’aéroport de Roissy est toujours en ligne, avec plus de 45 000 signataires. (Sources : Alternatiba Paris)
Merci pour votre aide!

 

L’ADRA est solidaire avec les activistes.

Le 3 octobre nous avions participé à Bâle-Mulhouse aux marches nationales sur les aéroports avec d’autres associations. Saluons le courage des activistes qui s’engagent avec clairvoyance pour la baisse du trafic aérien et la justice climatique.

Communiqué UFCNA de soutien, 23.06.2021

Œuvrons ensemble à la préservation d’un avenir viable pour tous