Le Conseil Fédéral suisse veut développer l’Euroairport!

Le Conseil Fédéral a publié récemment son rapport annuel sur la politique aéronautique suisse (LUPO), dans lequel il met l’accent sur la saturation des aéroports nationaux Zurich et Genève. Bern à la ferme intention de développer les infrastructures de Bâle-Mulhouse jusqu’à une capacité de 147 000 mouvements avant 2030, même en allongeant les heures d’ouverture. … En savoir plus…

Eurodistrict: équilibre trinational des nuisances ?

Suite à l’article paru dans L’Alsace ci-dessous, l’ADRA, répond à l’Eurodistrict Trinational de Bâle, ETB : En effet, pour apprécier et évaluer l’impact réel des nuisances de l’aéroport de Bâle-Mulhouse dans chaque pays riverain, il est souhaitable d’avoir des données et des outils communs… C’est pourquoi nous demandons un suivit trinational uniforme des nuisances de … En savoir plus…

Rencontre ACNUSA – CCE

Dans le cadre de ses visites annuelles sur les douze principales plateformes, l’Autorité de Contrôle des Nuisances Aéroportuaires a rencontré les membres de la Commission Consultative de l’Environnement de l’aéroport de Bâle – Mulhouse. Ordre du jour : Bilan de l’activité et situation générale de la plateforme Procédures de circulation aérienne Gêne sonore : CIEMAS actualités, bilan … En savoir plus…

Repousser le bruit vers l’Alsace ?

« Trois associations suisses de défense des riverains face aux nuisances sonores de l’EuroAirport ont présenté sept propositions mercredi dernier à Allschwil. Quatre de ces idées consistent à rejeter les nuisances vers le nord, soit au-dessus du territoire français…. L’ADRA, de son côté, est d’accord avec deux points soulevés par les associations suisses (le repos nocturne … En savoir plus…