Commission Tripartite de l’Environnement de l’Aéroport de Bâle Mulhouse

Communiqué de presse de la Commission Tripartite de l’Environnement. « La commission Tripartite de l’Environnement de l’EuroAirport, constituée en 2001, a tenu sa 14ème séance le 4 décembre 2015. Parmi les sujets discutés, les retombées somme toute réjouissantes du développement de l’EuroAirport, l’augmentation des émissions sonores dans la nuit et les conséquences du projet FABEC/SWAP… Une … En savoir plus…

Déclaration aux acteurs de la COP 21 – Le transport aérien en question

Adressée à ALAIN VIDALIES Secrétaire d’État chargé des Transports Le transport aérien doit être pris en compte par la COP 21 Les associations de riverains d’aéroports fédérées dans l’UFCNA (Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs) dénoncent l’oubli de la COP 21 : le transport aérien a été évacué des débats. Suite à la pression … En savoir plus…

L’impact négatif du développement de l’EuroAirport sur les riverains

« L’ADRA, Association de Défense des Riverains de l’Aéroport, réagit au portrait de Jürg Rämi, directeur de l’EuroAirport, paru à l’occasion de son départ. Elle reconnaît son travail, mais rappelle le dossier des nuisances sonores. Dans l’article …, il a été question du développement de l’aéroport, mais pas de son impact sur le bien-être, voire sur … En savoir plus…

2030 : le krach écologique

Changement climatique, crise énergétique, croissance démographique se télescoperont à la même date. le compte à rebours a commencé… par Geneviève Ferone, (Grasset 2008) Extrait : Les débats de l’Obs Nº2261 SEMAINE DU JEUDI 06 Mars 2008  Le cas du transport aérien est significatif. On ne cesse de construire de plus en plus d’avions, et des … En savoir plus…